La santé

Est ce que le CBD fait dormir ?

Nombreux sont ceux qui affirment que le CBD améliore le sommeil et diminue l'anxiété. Découvrez à propos de ce qu'est le CBD, comment le CBD peut vous aider et quelles recherches doivent être menées sur le CBD.

Bien dormir est vital pour le bien-être et la santé en général. Les experts recommandent aux adultes de dormir sept à neuf heure chaque nuit. Un bon sommeil permet de se sentir bien reposé et d'avoir de l'énergie pour le lendemain. Une soirée de repos contribue à la formation de la mémoire, à la croissance et au maintien des tissus et des muscles, ainsi qu'à la prévention des maladies.

Malheureusement, il peut être difficile pour certains dormeurs de trouver le sommeil et de s'endormir. Pas moins de 70 % des Américains déclarent ne pas dormir les heures recommandées, et près d'un tiers des travailleurs américains dorment moins de six heures par nuit. Les solutions pour mieux dormir et éviter les dettes de sommeil peuvent être variées. Certaines options comprennent une meilleure qualité de sommeil, des somnifères sur ordonnance et d'autres suppléments naturels pour dormir.

Une méthode de plus en plus recherchée pour mieux dormir consiste à utiliser le cannabidiol (CBD) qui est un dérivé du cannabis. Le CBD est largement utilisé pour améliorer les habitudes de sommeil et réduire l'anxiété. La réglementation relative au CBD aux États-Unis est limitée, et des recherches supplémentaires doivent être menées pour découvrir l'impact exact du CBD sur le sommeil, ainsi que sur d'autres problèmes de santé et de santé mentale.

À propos du cannabis et des cannabinoïdes

Bien qu'il existe de nombreux termes argotiques pour désigner la plante verte à feuilles étroites que vous reconnaissez peut-être, cette plante est scientifiquement appelée Cannabis sativa ._Le mot "cannabis" peut être utilisé pour décrire tous les produits fabriqués à partir de cette plante. Les plantes de cannabis abritent une variété de composés chimiques, dont le groupe connu sous le nom de "cannabinoïdes". Sur plus de 100 cannabinoïdes étudiés par les chercheurs, ils se sont penchés sur deux d'entre eux qui semblent avoir le plus d'impact pour l'homme : le tétrahydrocannabinol (THC) et le CBD.

Qu'est-ce que le tétrahydrocannabinol (THC) ?

Les effets les plus connus du cannabis, comme la "défonce", sont causés par le cannabinoïde, THC. Le mot "marijuana" fait spécifiquement référence à des parties spécifiques de la plante cannabis sativa qui sont une source de THC.

Les plantes de cannabis et leurs dérivés qui contiennent moins de 0,2 % de THC sont classés comme "chanvre". Depuis 2018, le chanvre n'est plus défini comme une substance contrôlée par le gouvernement. Dans la foulée, on a assisté à une augmentation des produits liés au chanvre sur le marché français. Ils sont généralement commercialisés comme des articles à base de CBD.

Le CBD, l'autre cannabinoïde le plus connu, peut être vendu légalement en France lorsqu'il est [xtrait du chanvre et commercialisé conformément à la réglementation en vigueur. Le CBD n'a pas de propriétés psychoactives et ne produit pas les mêmes effets que le THC. De même, le CBD n'a pas d'effets susceptibles d'entraîner une dépendance potentielle ou un risque d'abus.

Le CBD est en train de devenir un produit très prisé en France De nombreux avantages pour la santé peuvent être dus au CBD, mais la preuve scientifique de ses effets reste généralement un mystère.

Sous quelles formes se présente le CBD ?

Il existe une variété de types courants de CBD :

  • Les sprays oraux sont administrés sous la langue
  • Huiles et teintures, parfois décrites comme gouttes ou gouttelettes
  • Vapes et jus qui peuvent être utilisés à l'intérieur d'un stylo pour vaper.
  • Les aliments qui sont comestibles, y compris les chocolats, les biscuits ou les gummies, ainsi que les boissons comme le café et le thé.
  • Les comprimés et les capsules
  • Les remèdes topiques, tels que les patchs, les lotions, les crèmes, les gels et les pommades.

Quelles sont les doses courantes de CBD ?

Outre l'Epidiolex, la FDA ne réglemente pas le dosage des produits qui ne sont pas des produits à base de CBD. Par conséquent, la quantité de CBD est différente dans les produits entre les différentes formes.

La recherche suggère que des doses orales de 300 mg de CBD sont sans danger chaque jour jusqu'à 6 mois. Un avis scientifique a montré que la prise jusqu'à 1 500 mg par jour était bien tolérée par les participants. Un avis ultérieur a confirmé que l'utilisation de 1 500 mg par jour pendant quatre semaines n'avait pas d'effets négatifs.

La teneur en CBD indiquée sur une étiquette peut ne pas refléter la quantité qu'elle contient réellement, ce qui pourrait amener les consommateurs à consommer plus ou moins de CBD que prévu. Une analyse de 84 produits à base de CBD vendus en ligne a montré que 26 % des produits contenaient moins de CBD que ce que l'étiquette indiquait. Une analyse similaire a révélé que près de 43 % de ces produits n'étaient pas étiquetés comme contenant moins de CBD. Cela signifie qu'ils contenaient beaucoup plus de CBD que ce que l'étiquette indiquait.

Bien que le CBD à doses plus élevées ne semble pas causer d'effets négatifs importants, ces produits pourraient contenir des niveaux plus élevés de THC qui ne sont pas indiqués sur les étiquettes. Certains produits à base de CBD pourraient contenir du THC qui n'est pas indiqué sur l'étiquette. Le THC contenu dans ces articles peut provoquer une intoxication, ce qui pourrait ou non être souhaitable.

Quels sont les effets de la prise de CBD ?

Les recherches montrent que le CBD a un effet calmant sur le système nerveux. Le CBD peut modifier votre humeur car il modifie la sérotonine. Les résultats varient selon les personnes et dépendent du dosage et du type.

Contrairement au THC, le CBD ne crée pas de sensation de "high". Même de fortes doses de CBD ne sont pas capables de produire les mêmes effets. En outre, plusieurs études ont montré que le CBD peut réduire l'effet psychoactif du THC.

Des études sur l'utilisation à court terme du CBD montrent que les patients ne ressentent pas de manque.

Quels sont les problèmes de santé pour lesquels le CBD peut être utile ?

Pour l'instant, l'efficacité du CBD dans le traitement de l'épilepsie a été prouvée par des études. Des recherches récentes ont suggéré que le CBD pourrait également aider à traiter les troubles de la dépendance et la schizophrénie.

Il n'y a actuellement pas assez d'études pour évaluer l'efficacité du CBD dans le traitement d'autres affections. Cependant, des recherches préliminaires suggèrent que le CBD peut aider à traiter un certain nombre de troubles du sommeil, notamment l'insomnieet le trouble du comportement en sommeil paradoxal et [le trouble de somnolence diurne excessive. D'autres recherches ont suggéré que le CBD pourrait également aider les malades à améliorer leur sommeil et à réduire leur anxiété.

Quels sont les risques du CBD ?

La majorité des effets secondaires négatifs des médicaments et produits à base de CBD sont mineurs. En particulier, les personnes utilisant l'Epidiolex pourraient souffrir de vomissements ou d'autres problèmes digestifs. Certaines personnes sont incapables de dormir lorsqu'elles utilisent du CBD. Les effets secondaires négatifs associés au CBD peuvent être dus à des interactions entre le CBD et d'autres médicaments pris par le patient.

Comment le CBD peut-il aider à lutter contre les troubles du sommeil ?

Les recherches sur l'effet que le CBD peut avoir sur les troubles du sommeil n'ont pas été prouvées. Les personnes qui utilisent le CBD pour soulager la douleur chronique ont un meilleur sommeil. On ne sait pas encore si les patients dorment mieux en raison de la diminution de la douleur ou si cela est dû au fait que le CBD affecte directement la qualité de leur sommeil.

D'autres études qui ont été menées sur le CBD et les troubles du sommeil ont montré des résultats positifs. Pourtant, tout le monde ne ressent pas les mêmes avantages à consommer du CBD pour le sommeil, et des dosages différents pourraient donner des résultats différents. Des études suggèrent que de faibles doses de CBD peuvent être stimulantes, alors que de fortes doses de CBD peuvent provoquer une sédation. Les différences de résultats pourraient s'expliquer par la méthode de dosage et d'administration du CBD. D'autres recherches sont nécessaires afin de mieux comprendre le CBD en tant que traitement des problèmes de sommeil.

L'anxiété et le CBD

Bien qu'elle ne soit pas un trouble du sommeil en soi, l'anxiété peut être un facteur de mauvaise qualité du sommeil, de sommeil inadéquat ainsi que de problèmes de sommeil. Soyez La raison en est que le CBD aide à calmer le système nerveux Les premières données suggèrent que le CBD est une bonne option pour traiter les problèmes liés à l'anxiété. Dans une étude, près de 80 % des personnes qui ont utilisé le CBD pour gérer leur anxiété ont ressenti moins d'anxiété au bout d'un mois. La qualité du sommeil s'est d'abord améliorée pour plus de 65 % des participants, mais les résultats ont ensuite été irréguliers.

L'insomnie et le CBD

Les personnes souffrant d'insomnie éprouvent des [difficultés à s'endormir ou à rester endormies la nuit. Ce trouble peut affecter la somnolence et la concentration pendant la journée, ainsi que l'humeur. En raison de leurs antécédents de mauvais sommeil, les personnes souffrant d'insomnie peuvent souffrir d'anxiété à propos d'un sommeil insuffisant, ce qui peut augmenter les insomnies nocturnes.

Compte tenu des résultats positifs possibles du CBD dans le traitement de l'anxiété, il est possible que le CBD puisse également réduire l'anxiété liée à l'insomnie. De plus, une nouvelle étude pilote sur l'utilisation du CBD et du THC chez des humains souffrant d'insomnie diagnostiquée par un médecin est en cours. Les résultats de cette étude fourniront davantage d'informations à propos de l'effet du CBD sur l'insomnie.

Trouble du comportement en sommeil paradoxal et CBD

Dans le cas du trouble du comportement en sommeil paradoxal, les patients verbalisent et font des mouvements agressifs pendant leur phase de sommeil à mouvements oculaires rapides (REM). Cette affection est fréquente chez les patients âgés souffrant de troubles neurodégénératifs, comme les maladies de Parkinson et d'Alzheimer.

Dans une étude de recherche à petite échelle menée auprès de 4 patients souffrant de la maladie de Parkinson, le CBD a aidé à gérer le sommeil paradoxal et les symptômes de la maladie. Avant d'utiliser le CBD, les patients présentaient des symptômes de la maladie 2 à 7 fois par semaine. Après l'utilisation de CBD et l'expérience du trouble, les symptômes pouvaient être ressentis à un taux de 0-1 par semaine. Des études supplémentaires sont nécessaires, mais ces premiers résultats indiquent que le CBD est un remède potentiel pour le trouble du sommeil paradoxal.

Trouble de somnolence diurne excessive et CBD

Les personnes souffrant d'un niveau élevé de somnolence nocturne ont du mal à essayer d'être éveillées et alertes pendant les heures normales de la journée. Une solution pour se réveiller le matin et rester éveillé pourrait être le CBD. Les premières recherches menées sur des animaux suggèrent que le CBD agit comme un médicament induisant le sommeil. D'autres études indiquent que le CBD est un médicament sédatif. D'autres recherches sont nécessaires pour découvrir quels dosages et techniques d'utilisation du CBD affectent la qualité de l'éveil ainsi que l'état de sommeil.

Le CBD interagit-il avec d'autres médicaments ?

Le CBD est un allié puissant avec les autres médicaments qu'une personne utilise. En particulier, le CBD peut ralentir la capacité du foie à décomposer certains médicaments. De plus, la prise de CBD en combinaison avec d'autres suppléments à base de plantes peut rendre la personne somnolente.

Avant d'utiliser ou de consommer tout produit à base de CBD, vous devez consulter votre médecin. Informez votre médecin des médicaments, herbes ou autres compléments que vous prenez afin d'évaluer si le CBD pourrait déclencher une interaction négative. Votre médecin sera en mesure de déterminer si le CBD peut être une alternative pour atteindre vos objectifs de santé.