Les basiques du CBD

Cannabis Sativa ou Indica : Connaître les principales différences !

L'argument infini de la marijuana sativa vs. indica. Vous ne comprenez pas bien la différence entre les deux ? Aidez-nous avec ce guide complet.

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler d'indica, de sativa et d'hybrides. Mais qu'est-ce que ces termes ont à voir avec eux ? Et, plus important encore, comment être capable de discerner les différences entre ces termes (à moins de devenir un cultivateur de cannabis expert) et de comprendre ce que chacun d'entre eux fait à la personne d'une manière physique et/ou mentale ?

Chez Aptg, nous sommes conscients que ces concepts peuvent sembler peu familiers et compliqués. Cependant, lorsque vous aurez terminé la lecture de cet article, vous serez (nous l'espérons) conscient des différences entre les variétés de cannabis sativa et indica, et plus important encore, de la façon dont chacune peut affecter votre santé.

Plantes sativa et indica : Tout est question d'apparence.

Il est vrai que les personnes qui ont consommé beaucoup de marijuana au cours de leur vie peuvent identifier les différentes variétés de cannabis en fonction de leur apparence. Lorsqu'il s'agit d'hybrides, cela peut parfois être un peu difficile, mais pour les indica et les sativa pures, il existe des différences d'apparence très nettes. Nous allons jeter un coup d'œil à certaines des variétés les plus évidentes.

Apparence de la plante de marijuana sativa

Si Mowgli du "Livre de la jungle" était un amateur de marijuana bien connu, le personnage pourrait décrire les variétés sativa comme le roi de la forêt équatoriale, dominant d'immenses étendues couvertes de feuillage frais et inspirant toutes les créatures qui marchent sous son couvert humide et vivifiant.

sativa
sativa

Il s'agit donc d'une plante originaire (tout au plus au sens géographique) des zones tempérées et tropicales proches de l'équateur de l'océan. De plus, les effets de la marijuana sativa ont tendance à être considérés comme stimulants ou créatifs. Elle peut même être décrite comme active, ce qui explique pourquoi elle est souvent utilisée pour traiter des problèmes comme la dépression et le stress.

En ce qui concerne les plantes elles-mêmes, les plantes Sativa sont connues pour avoir une croissance énorme - parfois même 12 pieds de haut lorsqu'elles sont cultivées à l'extérieur ! Les bourgeons, les feuilles et les colas d'une plante de marijuana sont très espacés et sont capables de monter vers le haut et les branches s'étendent vers le ciel.

En outre, seul un petit pourcentage des bourgeons de sativa poussent vers la tige et la majeure partie (si ce n'est la totalité) du matériel utilisable pousse approximativement à mi-chemin. La variété de cannabis nécessite généralement beaucoup d'espace pour sa croissance en raison de sa taille énorme et de ses branches qui ont besoin d'espace pour pousser vers le ciel (un autre facteur qui explique pourquoi elle a généralement plus de succès que l'indica cultivée en extérieur).

Enfin, les feuilles d'une sativa sont nettement plus fines que celles d'une indica. Les feuilles sont minces, presque en forme de crayon, et se rassemblent près du bas. Elles donnent aux feuilles le style classique de la "feuille de marijuana". C'est vrai, vous avez vu l'image classique d'une feuille de marijuana que vous pouvez voir dans le monde entier, sur des T-shirts et des accessoires pour fumeurs ? C'est exactement ce à quoi ressemble une fleur de sativa.

Apparence d'une plante de marijuana indica

La marijuana indica peut être appelée le cannabis indica est une sorte de "héros caché". Elle est plus petite que son homologue sativa : la marijuana indica a une hauteur moitié moindre que la sativa, et ne dépasse généralement pas les 1,80 m de haut. Bien que sa hauteur ne soit pas aussi impressionnante face au roi de l'équateur (c'est-à-dire le sativa), le cannabis indica a la cote auprès des professionnels qui cultivent la marijuana, car cette plante dense et rustique permet généralement d'obtenir peu de problèmes de santé et de grands rendements.

On peut imaginer les feuilles de sativa comme des basketteurs, minces et grands, alors que les indicas ressemblent plutôt à des joueurs de football - petits mais aussi costauds et trapus.

La forme générale de la marijuana indica a beaucoup de points communs avec la forme d'un arbre à feuilles persistantes : ses branches commencent au sommet de l'arbre et deviennent plus denses lorsqu'elles arrivent au sol. En général, la matière végétale utilisable pousse à propos de la base de la tige. Il y a très peu d'espace entre le sol et la surface de la terre. En outre, les têtes indica ont tendance à avoir plus de corps et de force que les sativas. Les têtes indica produisent des colas et des boutons floraux extrêmement prolifiques.

L'une des façons les plus faciles d'identifier la variété indica est par sa forme large, grasse et à feuilles plates. Lorsqu'on la compare à la feuille d'une sativa, l'indica a généralement la même apparence, mais c'est presque comme si les feuilles avaient atteint le double - voire le triple - de leur taille typique (sativa). Il est possible de penser aux sativas comme au joueur de basket stéréotypé (grand mince, grand et mince) tandis que les indicas sont des arrières de football (court mais grand et robuste).

apparence de la plante de marijuana indica
apparence de la plante de marijuana indica

Effets de l'Indica par rapport à la Sativa

Si vous demandez au consommateur typique de cannabis de définir les effets de l'indica par rapport à ceux de la sativa, il obtiendra probablement une réponse de la manière suivante : la principale distinction entre les deux types de cannabis est le fait que les indicas sont idéales pour une utilisation en soirée afin de promouvoir l'état de relaxation et de sommeil. Cependant, les sativas peuvent être un choix plus efficace pour une utilisation de jour, car elles offrent des résultats stimulants et exaltants.

Il existe même des différences évidentes dans les résultats des deux types de cannabis. Si vous ressentez des effets secondaires liés à l'indica, il est possible qu'il soit possible de ressentir un couchlock ou d'avoir l'impression d'être somnolent. Pour les effets secondaires liés à la sativa, ils peuvent être décrits comme un couch-lock. effets indésirables, que vous puissiez éprouver des réactions négatives telles que l'anxiété ou la paranoïa.

Cependant, les symptômes secondaires ont davantage à voir avec la teneur en cannabinoïdes ainsi qu'avec le profil terpénique de la souche spécifique que vous prenez. La sensation d'anxiété ou de paranoïa accrue lorsque vous consommez une variété de cannabis est une indication de la teneur en THC. Cela peut être dû à de nombreuses causes, mais la surconsommation est l'une des plus répandues.

Les Indicas peuvent causer de la somnolence et du couch-lock, cela est plus lié à leur caractère de terpènes. Les recherches montrent que plusieurs terpènes, comme le myrcène, le pinène et le linalool , favorisent et améliorent le sommeil.

Une discussion sur l'Indica et le mythe des effets de la sativa

Dans une interview publiée dans la revue Cannabis and Cannabinoid Research, le Dr Ethan Russo, neurologue et chercheur en psychopharmacologie, a abordé le mythe des effets indica et sativa. Le Dr Russo a déclaré :

Les effets de sédation dans les souches indica peuvent être attribués à la teneur en CBD, alors qu'en réalité, le CBD est stimulant à très faible dose ! La raison de la sédation parmi les nombreuses variétés de cannabis peut être attribuée aux niveaux de myrcène, un monoterpène qui a un fort résultat de couch lock sédatif qui est similaire à un narcotique".

En outre, le docteur. Russo a ajouté :

"Je recommande aux chercheurs ainsi qu'aux médias et au grand public d'abandonner l'utilisation des termes sativa et indica et d'insister plutôt pour que des tests biochimiques précis sur le profil des cannabinoïdes et des terpénoïdes soient mis à la disposition du cannabis pour le marché à des fins récréatives et médicales. L'exactitude scientifique de la recherche et la santé publique doivent être satisfaites avec le même niveau de précision."

Marijuana Indica vs. Sativa : quelle est la différence ? affectent-elles différemment les patients ?

De nombreuses personnes utilisent désormais le cannabis au quotidien pour gérer les symptômes d'un traitement médical. Dans le passé, on pensait que les sativas pouvaient être considérées comme des plantes stimulantes et énergisantes et que les _indicas étaient bonnes pour la sédation et le sommeil. Bien que cela soit encore du passé, nous reconnaissons que les résultats de ces souches sont plus compliqués que cela. Jetons un coup d'œil à certains des effets médicaux les plus importants des souches de marijuana indica vs sativa.

Effets médicaux des souches sativa

Si vous ne travaillez pas dans le domaine de la culture, c'est ce qui vous intéressera le plus. Le cannabis sativa fournit généralement des niveaux plus élevés d'élévation qui stimulent l'énergie des consommateurs. C'est le genre de cannabis que vous voudrez utiliser lors de fêtes ou de rassemblements avec vos amis, ou pour travailler à la maison.

Les Sativas sont d'excellents choix pour une utilisation le matin ; elles peuvent créer un buzz cérébral apaisant qui vous donnera un regain d'énergie. En général, les souches en tant que variétés pures contiennent une plus grande quantité de THC par rapport au ratio de CBD.

Avantages thérapeutiques potentiels de la plante Sativa

Les variétés de marijuana indica et sativa ont des avantages médicinaux, cependant, chacune a un effet différent sur les utilisateurs. La sativa est connue pour être plus stimulante, et il a été prouvé qu'elle a plus de succès pour s'attaquer à des problèmes tels que :

  • les migraines
  • la douleur chronique
  • La nausée

Les variétés de cannabis sativa ont tendance à produire un impact positif et stimulant sur les patients, ce qui se traduit généralement par un effet stimulant, intéressant et psychoactif. La majorité des patients consomment du cannabis sativa tout au long de la journée.

Effets médicaux des variétés Indica

Les variétés de marijuana indica produisent généralement l'effet classique du "couch-lock", qui est une excellente alternative pour une expérience relaxante et pour aider à s'endormir si l'on souffre de troubles du sommeil ou de difficultés d'insomnie. Les variétés de cannabis qui donnent les meilleurs résultats la nuit ainsi que pendant les moments de la journée où il n'y a pas besoin de suivre le rythme. Elles procurent une profonde sensation de tranquillité et de paix qui s'accompagne de niveaux de psychoactivité et d'euphorie qui étouffent totalement le corps et l'esprit.

L'indica en tant que type pur est généralement (mais certainement pas tout le temps) caractérisée par une concentration plus élevée de CBD par rapport à la variété sativa, en raison de la capacité du CBD à neutraliser les propriétés psychoactives du THC. En général, l'indica est un peu plus cérébral. Les effets de l'indica ressemblent un peu plus à une "expérience corporelle" qu'à une expérience cérébrale. Il y aura toujours des variations extrêmes à cette règle.

Avantages thérapeutiques potentiels de l'indica

Ceux d'entre vous qui fument de l'herbe depuis un certain temps savent probablement que les variétés indica font des merveilles le soir, ou avant le coucher. Les variétés indica sont connues pour être sédatives et deviennent de plus en plus populaires parmi les patients pour traiter des problèmes tels que.. :

  • l'insomnie
  • les spasmes musculaires
  • la douleur chronique
  • L'anxiété

Beaucoup ont suggéré que le cannabis indica peut être décrit comme l'un des "somnifères naturels parfaits", et qu'il a la capacité d'induire une sensation de "lourdeur dans le corps" ainsi qu'une "légèreté dans l'esprit", ce qui peut être à la fois réconfortant et revigorant.

sativa vs . indica
sativa vs . indica

Croyez-vous vraiment qu'il existe une différence authentique entre Indica et Sativa ?

Nous avons déjà étudié les distinctions entre les plantes indica et sativa et nous avons conclu que la principale différence réside dans les attributs physiques des plantes. Les variétés sativa ont tendance à être grandes et fines alors que les plantes indica sont plus courtes et touffues.

En outre, les origines géographiques des deux espèces de cannabis diffèrent. Les plantes de cannabis sativa ont prospéré dans les régions proches de l'équateur, comme la Colombie et la Thaïlande. Les plantes indica, en revanche, se trouvent dans des régions plus montagneuses, comme l'Asie centrale, par exemple. Chaîne de montagnes de l'Hindu Kush en Asie centrale.

Sativa vs. Indica vs. Hybride

Aujourd'hui, le processus d'amélioration sélective a permis le développement d'une variété d'hybrides. Les hybrides peuvent être décrits comme un croisement entre 2 ou plusieurs variétés de marijuana qui implique généralement le croisement entre un cultivar indica et un cultivar sativa.

Les souches indica, sativa et hybrides les plus courantes.

Trouver la souche parfaite pour vous pourrait être une tâche impossible, surtout dans le cas de la comparaison sativa. indica. hybride. Il y a tellement de variétés parmi lesquelles vous pouvez choisir, qu'il est difficile de décider quoi choisir.

Dans cette section, nous avons dressé une liste de nos cinq meilleures variétés d'indica et de sativa, ainsi que de nos cinq meilleurs hybrides. Si vous parcourez la liste, le choix de l'une des souches sera plus simple.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'une des souches énumérées, cliquez sur le nom de la souche pour obtenir un avis approfondi sur celle-ci. avis.

Souches Indica

  1. Afghani
  2. Hindu Kush
  3. Northern Lights
  4. Afghan Kush
  5. Purple Kush

Souches de sativa

  1. Durban Poison
  2. L'or colombien
  3. Highland Thai
  4. Panama Red
  5. Le pain d'agneau (Lamb’s Bread)

Souches hybrides

  1. Blue Dream (50/50 indica/sativa)
  2. Granddaddy Purple (Fortement dominée par l'indica - 80/20 indica/sativa)
  3. Sour Diesel (Presque entièrement sativa - 90/10 sativa/indica)
  4. OG Kush (55/45 sativa/indica)
  5. Jack Herer (55/45 sativa/indica)

L'herbe Sativa vs Indica : le résumé

Quel que soit le type de défonce que vous aimez, il existe probablement une sorte de plante de cannabis qui vous permettra de vous évader des problèmes qui surviennent tout au long de la journée. Le cannabis est une plante extrêmement complexe qui peut donner des sensations de calme, de sédation et de tranquillité en plus d'augmenter les niveaux d'énergie et de stimuler les esprits.

La prochaine fois que vous vivrez une expérience avec le vert exotique de la forêt, vous serez impressionné de savoir que vous êtes capable de discerner entre indica et sativa comme si elle poussait dans un champ . Et en sachant comment votre corps va réagir à chaque type de.

Prenez une profonde respiration avec une indica relaxante pour vous détendre et passer une soirée de paix ; peut-être une sativa stimulante pour quand vous sortez avec des amis et que vous voulez une dose supplémentaire de piquant ainsi que de créativité et d'énergie. Bien sûr, si vous êtes à la recherche de quelque chose de différent, il existe tout un monde de plantes de marijuana hybrides (croisements entre sativas et indicas) que vous pouvez apprécier.

Une fois que vous avez compris les différences entre les différents types de souches, voyons quelles sont celles qui ont été choisies comme les plus populaires par nos utilisateurs.