Blog

Test de dépistage du THC Delta 8 : Le THC apparaîtra-t-il dans un test de dépistage de drogues ?

Le Delta 9 THC peut faire échouer vos tests de dépistage de drogues ; cependant, cela s'applique-t-il au Delta 8 THC ? Le voyez-vous ? Quelle est la durée pour purifier votre corps du Delta 8 THC ?

Le delta 8 THC est l'un des cannabinoïdes les plus discutés dans l'industrie du cannabis. Si vous êtes un fervent consommateur de marijuana, utilisant du CBD, ou même du THC (ou les deux), vous avez probablement déjà entendu parler du delta 8.

Il est moins puissant et plus stable et confortable que le THC delta 9.

Théoriquement, il est légal au niveau fédéral.

A la lumière de ce qui précède, le delta 8 THC a rapidement incité de nombreuses personnes à décider de passer à la version delta 9 du THC.

Mais il y a une question qui résulte du succès de ce cannabinoïde du cannabis : "le delta 8 THC apparaît-il dans un test de dépistage de drogue ?"

Avez-vous une chance d'échouer au dépistage de drogue si vous utilisez du THC delta 8 ?

Dans cet article, nous donnons une solution définitive.

Delta 8 vs Delta 9 THC : Deux faces différentes du même composé

Le Delta 8 THC fait partie de la classe des cannabinoïdes mineurs situés dans les plantes de chanvre et de marijuana. Il n'existe pas de variétés de cannabis à fort taux de delta 8 THC. Ce composé est le résultat du processus de dégradation du delta 9 THC dans le temps.

Le THC delta 8 est plus durable et moins puissant en termes d'effets d'intoxication. Il peut vous faire planer, mais la sensation n'a pas le même effet que le delta 9.

Les effets cognitifs associés au delta 8 THC peuvent être énergisants et légèrement stimulants à faible dose. Cependant, des doses plus importantes peuvent provoquer un effet de sédation.

La possibilité de développer une anxiété ou une dépression est minime avec le delta 8 THC. C'est la raison pour laquelle de plus en plus de personnes s'y tournent actuellement.

Un composé analogue au delta 8 THC est un composé analogue ayant pratiquement la même structure chimique que la forme delta 9 du THC. Cependant, les deux composés diffèrent par la configuration des atomes de liaison.

Le THC delta 8 comporte une double liaison sur la huitième chaîne de carbone et le THC delta 9 est le seul à comporter cette liaison sur la neuvième chaîne.

Cette légère différence fait que le THC delta 8 est deux fois moins puissant que le delta 9, ce qui signifie que vous aurez besoin de plus du double pour obtenir le même type de sensation.

Les clients qui achètent des teintures, des vaporisateurs ou des gommes delta 8 THC ont déclaré que ce cannabinoïde offre de nombreux avantages similaires au delta 9 THC en ce qui concerne le soulagement du stress et de la douleur, l'augmentation de la concentration, l'amélioration de l'humeur et la protection des neurones du cerveau contre les dommages. En outre, il aide à contrôler les nausées et les vomissements et à stimuler l'appétit. C'est pour cette raison que la majorité des gens choisissent le delta 8 plutôt que le delta 9. Pour obtenir le type de produits delta 8 le plus efficace, assurez-vous de lire les avis sur le delta 8 THC provenant de sites Web fiables. Cela peut aider les consommateurs à identifier les entreprises qui offrent des produits de haute qualité.

Comment fonctionnent les tests de dépistage de drogues ?

Lorsque vous consommez une substance chimique spécifique, que ce soit à des fins récréatives ou médicales, le métabolisme du corps la traite, ce qui vous permet d'en ressentir les effets. Une fois qu'ils sont métabolisés dans le foie, les vestiges des substances persistent dans votre sang et votre salive, ainsi que dans votre urine, vos cheveux, votre sueur et même vos poumons.

Bien que les effets négatifs du delta 8 THC aient disparu, sa trace persiste dans ces endroits et est détectable dans un test de dépistage des drogues.

Les tests de dépistage de drogues sur le lieu de travail ont pour but d'identifier les substances qui composent les produits illicites. Que vous soyez un automobiliste professionnel, un employé d'entreprise ou même un fonctionnaire, les tests de dépistage de drogues pourraient vous donner des nuits blanches, surtout si vous consommez de la marijuana.

Les résultats des tests de dépistage des drogues permettent de trouver facilement le delta-9 THC.

Ils ne testent pas votre taux de THC. Ils vérifient plutôt les différents métabolites que votre corps produit lorsque le foie cesse de s'occuper du THC.

Le métabolite le plus couramment utilisé est le THC-COOH. Ce métabolite peut rester dans votre corps pendant des jours, voire des semaines après le jour de la consommation ou même plus longtemps si vous êtes le type de personne qui consomme beaucoup.

Comme le THC est dissous dans les graisses, votre corps n'est pas capable de s'en débarrasser aussi rapidement que les composés qui sont solubles dans l'eau.

En résumé, le but des tests de dépistage de drogues est de montrer le fait que vous avez consommé des substances, mais ils ne sont pas axés sur la quantité absorbée.

Quelles sont les substances recherchées par les tests de dépistage de drogues ?

main avec des gants bleus vérifiant les résultats d'un test de drogue
main avec des gants bleus vérifiant les résultats d'un test de drogue

La majorité des tests de dépistage des drogues identifient les produits chimiques suivants :

  • Alcool
  • Amphétamines
  • Barbituriques
  • Benzodiazépines
  • Cocaïne
  • Cannabis (Delta 9 THC)
  • Opioïdes

Différents types de tests de dépistage de drogues

Les tests de dépistage des drogues permettent d'identifier les drogues illicites à l'aide de deux types de tests urinaires différents.

La chromatographie en phase gazeuse-spectrométrie de masse (GC-MS)** - ce test utilise à la fois la chromatographie en phase gazeuse et la spectrométrie de masse. Il donne de meilleurs résultats, mais nécessite plus de temps et de précision. Le test immunologique (IA)** - il s'agit d'un test biochimique instantané utilisé pour vérifier la présence de macromolécules dans les échantillons testés et qui donne souvent des résultats incorrects.

Les différents types de tests de dépistage de drogues sont les tests de follicules pileux ainsi que les tests sanguins. Le THC est détecté dans les échantillons de cheveux sur une période de plus de 90 jours. Le test de salive et les tests sanguins peuvent être utilisés pour détecter le THC. Vérifiez l'absence de substances illicites sur la route pendant le contrôle ou après un accident.

Le THC Delta 8 apparaît-il dans un test de dépistage de drogues ?

Oui.

Le delta 9 et le delta 8 ont été construits de manière très similaire. Le delta 8 THC est simplement un analogue qui est moins puissant que le delta 9. Les deux ont des effets qui induisent une intoxication, et les deux sont capables d'apparaître lors d'un examen de dépistage de drogues puisque le système du corps traite les deux substances de manière similaire.

Les tests d'urine ne sont pas suffisamment à jour pour distinguer les formes delta 9 et delta 8 du THC. Les deux composés sont métabolisés sous la même forme en tant que métabolite (THC-COOH). Ce test détectera les deux.

En résumé, le THC delta 8 peut apparaître dans un test de dépistage des drogues suite à la consommation d'un produit récent.

Un fait amusant ?

Les tests pour les drogues peuvent également identifier les métabolites de différents cannabinoïdes comme le CBG, le CBN et le CBC et c'est pourquoi les athlètes professionnels ne peuvent être autorisés à utiliser la poudre isolante de CBD que lorsqu'ils ne souhaitent pas être exclus de la compétition majeure.

La limite maximale de la quantité de THC-COOH présente dans le sang est de 50 millilitres. Le Delta 8 THC ainsi que ses métabolites ont un seuil plus bas (30 mg/ml).

Par conséquent, en passant le test IA, vous avez de fortes chances d'échouer. Toutefois, il est possible de demander à votre employeur d'effectuer le test par chromatographie en phase gazeuse, car il ne recherchera que des types spécifiques de composés métaboliques delta 9.

Combien de temps le THC Delta 8 reste-t-il dans votre système ?

Le corps peut montrer des indications que vous avez consommé la substance pendant quelques semaines. Même si le delta 8 THC est moins puissant, il peut rester stocké dans votre corps pendant une longue période.

Selon le type de test de dépistage, la trace de la drogue peut figurer sur votre dossier pendant une période allant de deux jours à plusieurs mois.

Certains experts suggèrent que les personnes qui consomment beaucoup de delta 8 THC peuvent avoir leurs métabolites présents dans l'urine pendant 30 à 60 jours. Ce laps de temps est différent pour chaque utilisateur individuel. Divers facteurs, dont le poids, l'âge, le métabolisme, le poids, la demi-vie de la drogue, la durée d'utilisation ainsi que le degré d'ingestion d'eau, peuvent influencer la durée pendant laquelle les métabolites du delta 8 THC restent dans l'organisme.

Comment passer un test de dépistage de drogue en tant qu'utilisateur de Delta 8

Si vous cherchez des moyens de stimuler le taux métabolique du delta 8 THC, la consommation fréquente de grandes quantités d'eau peut vous aider.

Cependant, il est préférable de rester à l'écart du delta 8 THC jusqu'à ce que vous soyez certain que vous êtes en sécurité dans le cas où vous êtes conscient d'un test de drogue à venir.

Le consensus général est que le delta 8 THC disparaîtra dans les trois à quatre semaines. Mais comme nous l'avons mentionné, le temps exact pendant lequel le delta 8 THC reste en vous dépend de votre style de vie et de votre métabolisme.

Il est possible d'acheter un kit de test d'urine à domicile pour vérifier la présence de THC-COOH dans l'urine avant de procéder au test.

Delta 8 THC et tests de dépistage de drogues FAQ

Un récipient de laboratoire médical contenant un échantillon d'urine repose sur une feuille de chanvre vert
Un récipient de laboratoire médical contenant un échantillon d'urine repose sur une feuille de chanvre vert

Quelle est la différence entre le Delta 8 THC et. Delta 9 THC ?

Le Delta 8 est un analogue du delta 9 THC. Il est présent dans le chanvre ainsi que dans la marijuana. Il est à propos de deux tiers aussi puissant que le delta 9 THC en raison de légères différences dans la structure moléculaire. En termes simples, c'est une version miroir du delta 9 THC ; cependant, il a des effets psychotropes plus légers et moins d'anxiété et d'angoisse.

Réussirai-je à passer un test de dépistage de drogue si je consomme du Delta 8 THC ?

Le Delta 8 THC peut apparaître dans un test de dépistage de drogues en raison de ses caractéristiques similaires au delta 9 THC. Si vous ne parvenez pas à passer un test sanguin typique de dépistage de drogues dans l'urine, vous pouvez demander à votre employeur de tester à nouveau les résultats en utilisant la chromatographie en phase gazeuse ainsi que la spectrométrie de masse. Ce test donne de meilleurs résultats car il se concentre sur les métabolites spécifiques qui sont propres au delta 9 THC.

Quels sont les types de tests de dépistage de drogues qui peuvent détecter le THC ?

Le THC delta 8 peut être identifié par ces tests :

  • Test d'urine
  • Test de salive
  • Test sanguin
  • Test des follicules pileux

Chaque test suit des procédures particulières et nécessite divers appareils.

Le THC Delta 8 est-il légal ?

Dans le moment présent, le delta 8 THC est légal à l'échelle fédérale car il est tiré du chanvre, ce qui est du moins théoriquement une question légale. En 2018, le Farm Bill a légalisé le chanvre en l'éliminant de la liste des substances contrôlées. Il est légal d'acheter des produits à base de delta 8 aux États-Unis, à condition que le produit que vous achetez contienne moins de 0,3 pourcentage de delta 9 THC.

Certains États ont toutefois interdit la vente de delta 8 THC. Il est possible de consulter notre guide juridique Delta 8 THC pour obtenir des informations plus spécifiques concernant la légalité du delta 8 dans l'État où vous résidez.

Principaux points à retenir sur le Delta 8 THC et les tests de dépistage de drogues

Le Delta 8 THC a rapidement pris à la gorge les amateurs de cannabis en raison de sa personnalité détendue et de son moindre risque de provoquer de l'anxiété ou de la paranoïa. Le site Il existe de nombreux sites Internet fiables qui vous permettent d'acheter des articles D8 près de chez vous afin de disposer d'une plus grande variété de marchandises.

Le produit est également légal au niveau fédéral, ce qui en fait une excellente alternative pour les personnes vivant dans des États où le cannabis est un crime.

Mais si votre position est basée sur des tests réguliers de dépistage de drogues, il est important de savoir que le delta 8 THC peut vous faire échouer à un test de dépistage de drogues. En effet, les tests ne sont pas destinés à différencier les différents analogues du THC. Ils recherchent simplement ses métabolites qui sont fondamentalement les mêmes pour les deux.

Si vous souhaitez conserver votre poste après avoir échoué au premier dépistage, vous pouvez demander à votre employeur de procéder à un second dépistage en utilisant une technique qui permettra de discerner les métabolites spécifiques du delta 9 de ceux laissés par le delta 8 THC.

La meilleure façon de conserver votre statut est de rester à l'écart de toute forme de THC et de profiter de la plante après avoir passé le test.