Blog
Que signifie exactement 420 ? Dans la chasse au trésor qui a commencé le 20 avril : la fête de la marijuana
Ce n'est pas un code de police ! Les racines du 420 remontent aux premiers jours de cinq stoners californiens et du Grateful Dead, ainsi qu'à une passionnante chasse à la marijuana.
À 16 h 20, quel que soit le jour, vous pouvez trouver un consommateur de marijuana du monde entier qui rit de l'heure en fumant une once de marijuana ou en fumant la pipe de verre.
Le code 420 a été un code non officiel pour les membres potentiels d'une chambre et qui sont sur des sites de rencontre, étant une manière secrète de faire savoir aux gens qu'ils sont ouverts à accueillir le cannabis dans leur maison ou leur vie romantique.
En outre, le 20 avril (4/20) est la désormais célèbre fête des stoners, les partisans de la marijuana se réunissant du New Jersey à la Californie et fumant jusqu'à l'indignation.
Au fil des ans, le terme "420" a été un élément aussi important du monde du cannabis que Cheech et Chong, ou le concept de la feuille verte d'un pot.
"Nous avons atteint un point où les entreprises qui tweetent à propos du [cannabis](https://aptg.fr/sativa-vs-indica/), ainsi que d'autres publicités. La tendance a atteint ce point", a déclaré David Bienenstock, auteur et journaliste spécialiste du cannabis. "Elle s'est vraiment transformée en une fête de célébration pour le public et en une occasion pour la communauté du cannabis qui est en fait une question cruciale.
"Chaque culture et chaque communauté a besoin de ce jour de célébration, d'être vraiment visible - en particulier une culture qui a été confrontée à l'oppression à laquelle les fumeurs d'herbe ont été confrontés", a déclaré M. Bienenstock.
Cependant, beaucoup de nouveaux venus ne savent pas ce que signifie 420 ? D'où vient le 420 ?
Avant de nous plonger dans les détails de l'histoire, examinons certaines des idées fausses qui entourent l'année 420.
## La police utilise le code radio "420" pour signaler une consommation de marijuana dans le processus ?
L'histoire la plus célèbre à propos de 420. Cependant, il s'agit d'une simple contrevérité. Bien qu'il existe certaines normes, les codes de la police sont différents entre l'État, le comté ou le service de police local, et ils n'utilisent pas tout le temps le numéro de code. 420.
Par exemple, à Las Vegas, les policiers utilisent le 420 pour un appel à un homicide. Pour San Francisco, il s'agit d'une perturbation mineure.
Bien qu'il y ait une poignée de répartiteurs de police aux États-Unis qui s'amusent à attribuer des crimes liés à la marijuana sous le code no. 421, ils sont une exception à la règle générale.
"Mais il est tout à fait compréhensible que notre communauté veuille... transformer en quelque sorte cet outil de notre oppression aux mains de la police en reprenant le 420 et en changeant sa signification", a expliqué Bienenstock lors d'un 2018 du podcast Great Moments in Weed History.
C'est toujours l'histoire d'une légende.
## La plante de marijuana contient 420 composés chimiques dans la marijuana ?
Non.
De nombreuses études ont révélé qu'il y a plus de 500 composés différents dans la plante de [cannabis](https://aptg.fr/cannabis-et-chanvre/). La quantité et les types varient selon les variétés.
Les cannabinoïdes, au nombre de plus de 100, sont généralement examinés pour déterminer les conséquences mentales et physiques de la marijuana.
## Le 20 avril est l'anniversaire d'Hitler
"Mettez votre chapeau d'aluminium, car nous allons nous intéresser de près à la façon dont les nazis ont commencé le 420", a déclaré Bienenstock en riant pendant son émission de radio.
"Ce serait une telle déception pour le monde entier", a répondu l'animateur Abdullah Saeed.
Le 20 avril est également la journée de la langue chinoise, l'anniversaire de l'acteur de Star Trek George Takei, et aussi le début officiel de la guerre hispano-américaine.
Le massacre de la Columbine High School de Littleton, dans le Colorado, a eu lieu le 20 avril 1999, mais le choix de cette date suscite des contradictions. Le rapport affirme que les auteurs étaient des sympathisants nazis qui avaient planifié l'attaque le jour de l'anniversaire d'Hitler. Certains disent que c'était juste un accident.
Le chiffre "420" était associé à la marijuana bien avant la tragédie de Columbine.
## Alors, quelle est l'histoire ?
L'histoire est basée sur le paysage mythique de la Californie du Nord : Il était une fois cinq personnes fumant de la marijuana et se tenant en haut du mur du lycée de San Rafael. Les autres élèves les appelaient "Waldos".
"Nous étions juste des gars sympathiques, heureux et drôles. Et d'une certaine manière, à cause de cela, toutes ces portes se sont ouvertes à nous tout le temps", a déclaré "Waldo Steve" Capper dans une interview pour le Reno Journal-Gazette.
L'automne 1971 À l'automne 1971, les Waldo découvrent rapidement une parcelle de cannabis non découverte, laissée par un garde-côte américain stationné à proximité, qui craignait de se faire prendre.
Le groupe a décidé de se réunir devant la statue de Louis Pasteur (qui a réalisé le premier test de pasteurisation le 20 avril 1862) pour prendre une lampée et se lancer dans une chasse au trésor de l'herbe. Cependant, ils ont dû attendre la fin de la pratique des différents sports d'équipe et ont décidé d'une heure qui a été fixée à 16 h 20.
Le groupe utilisa l'expression "4:20 Louie" pour se rappeler de ses plans et finit par l'abréger en "4:20".
L'expression a rapidement dépassé le stade de l'expression de leur chasse inefficace au jardin de cannabis caché. L'expression a été utilisée comme un moyen de parler de la marijuana et de dire qui était celui qui vendait le produit, et qui le vendait.
Il s'agissait d'une personne qui décidait de l'acheter et qui se trouvait déjà au milieu de ses professeurs, de ses parents et des agents de police
Je pouvais m'approcher des Waldo et dire "420", et c'était comme de la télépathie mentale. Ils savaient si je disais : 'Êtes-vous défoncés ? Est-ce que j'ai l'air défoncé ? Est-ce que vous en avez ? Voulez-vous sortir et vous [défoncer](https://aptg.fr/vaporisation-points-debullition-du-cbd-et-du-thc/) ? ", a déclaré Capper. "Vous pouviez dire dix choses différentes en disant 420 et c'était juste mutuellement compris tout le temps".
## Et si cinq hippies de Californie avaient pensé à "420" ?
C'est exact. Cependant, vous pouvez dire merci au Grateful Dead pour que le terme devienne un standard.
Oui, _cette_ Grateful Dead.
Le groupe avait récemment déménagé de San Rafael, et les Waldo étaient liés à diverses personnes : Le frère aîné d'un des enfants était manager pour le projet parallèle de Phil Lesh. L'un des pères a acheté leur maison. Les chiens ont reçu un accueil chaleureux lors de leurs rassemblements et Reddix a même trouvé un emploi de roadie avec le groupe.
Le groupe adopte l'habitude de "4:20" et, en peu de temps, rejoint les "Deadheads", bien connus pour leur habitude particulière de fumer de la marijuana avant et après les concerts.
Un peu plus de 20 ans plus tard, cette phrase a pu attirer l'attention de la nation après que le magazine High Times a publié un prospectus expliquant comment utiliser le "code". Il invitait également tous les fumeurs de marijuana à se rassembler sur la corniche du comté de Marin et à allumer un joint entre 16 h 20 et 16 h 120 le 20 avril.
"Il y a quelque chose de magique à se déchirer à 16h20, quand vous savez que vos frères et sœurs de tout le pays et même de la planète sont en train de s'allumer et de se shooter en même temps que vous", déclarait le flyer.
"Maintenant, il y a quelque chose de plus grand que de se défoncer à 4h20. Nous parlons maintenant du jour de fête, du vrai moment pour se défoncer, du grand maître de toutes les fêtes, le 4/20 ou 20 avril. C'est le moment où vous devez prendre un jour de congé au travail ou à l'école", poursuit le cycle.
La toute première célébration du 42020 avril -- a commencé.
### Il n'y a aucune chance que ce soit vrai.
En outre, non seulement l'histoire du "420" est réelle, mais il y a des preuves pour le prouver !
Le site Web des Waldo contient de nombreux exemples montrant que ce chiffre était une blague entre leurs amis et au lycée de San Rafael.
Il y a des lettres qui sont postées - entre eux ou à leurs amis, ainsi qu'à ceux qui sont membres de Grateful Dead- dans lesquelles ils font référence au code. Un drapeau tie-dye a "420" fait dans leur classe d'art. Un journal scolaire est disponible, dans lequel un enfant dit simplement "420" lorsqu'on lui demande ce qu'il voudrait dire à la classe.
En 2016, les Waldo ont retrouvé l'ancien garde-côte américain Gary Newman, plus de 40 ans après le temps où il vivait à San Rafael. Gary Newman est celui qui a confirmé "la carte au trésor" qui a déclenché la légende du 420.